L’implantation dentaire vous redonnera le confort et l’esthétique des dents naturelles. En plus de redonner votre capacité de mastication, elle aura un effet positif sur votre humeur et augmentera votre confiance en vous.

Les implants dentaires les plus utilisés sont ceux en forme de vis. Le processus d’implantation se divise en trois phases:

Phase chirurgicale:

Se fait en général sous anesthésie locale. Nous procédons à l’incision de la gencive, l’os est mis à nu. L’emplacement de l’implant est préparé avec des forets spéciaux. Nous commençons par définir l’emplacement, l’axe et la profondeur avec un foret plus fin, puis progressivement l’emplacement est élargi pour correspondre à l’implant qui va être posé. Une fois la vis installée, nous refermons la gencive. Les fils sont retirés au bout d’une semaine, dans certains cas nous posons des fils résorbables.

Phase de cicatrisation et pose de prothèse sur implant:

La cicatrisation dure de 1 à 4 mois en fonction du type d’implant posé. Durant cette période l’implant va s’intégrer dans l’os de la mâchoire. Pour mettre en fonction les implants posés, nous réalisons une incision dans la gencive avec un instrument spécial ou avec un rayon laser dans la gencive.

 

Il est possible de remplacer une seule dent ou plusieurs avec la réalisation d’un bridge sur implants. Ce bridge peut être complet et remplacer toutes les dents d’une mâchoire. Le nombre d’implant nécessaire varie en fonction des spécificités de chaque cas et dépend grandement de la qualité de l’os mâchoire.

 

Informations importantes

Avant la pose d’implant il est impératif de soigner la bouche complète y compris la gencive si nécessaire et rétablir l’hygiène dentaire. Nous avons besoin de la collaboration du patient, qu’il effectue les geste quotidiens d’hygiène dentaire pour assurer le succès à long terme de l’implantation. L’implantation est possible si une masse osseuse suffisante est disponible.

L’implantation se fait sous anesthésie locale. Cette intervention n’est pas plus lourde pour l’organisme qu’une autre intervention dentaire, ni plus douloureuse. Chez Dentalpalace il est néanmoins possible d’avoir recours à une anesthésie générale.

 

Marques d’implants que nous utilisons

Le fabricant suisse Straumann est connu dans le monde entier, c’est le second système le plus répandu dans la profession. Ses implants sont en titane pur, non-allergène. Il existe dans sa gamme des implants de petite taille avec une plus grande capacité de charge, qui permettent l’implantation dans des mâchoires avec un déficit osseux qui n’aurait permis la pose d’implants qu’au prix d’augmentations osseuses importantes. La marque Straumann est présente dans 60 pays, il est facile partout dans le monde, de trouver un dentiste qui travaille avec des implants Straumann.

Les implants ICX allient la technologie allemande avec le traitement de surface suisse. La marque est homologuée sur le marché allemand, réputé pour être très stricte. La forme des implants ICX® ainsi que leur microrugosité permettent une meilleure ostéointégration, une meilleure stabilité biologique et mécanique, et diminuent ainsi le risque de rejet.

Le titane utilisé dans la fabrication des implants ICX®, est d’une pureté à 99%. En plus de la garantie à vie offerte par le fabricant, Dentalpalace assure une garantie réimplantation de 10 ans pour tous les implants posés à la clinique.